Notre Assemblée générale du 21 mai dernier a été l’occasion, pour les habitants du quartier, d’exprimer quelques attentes relatives à leur environnement. A ce titre, autant ils apprécient les aménagements “espaces verts” des carrefours “bd. Schuman – rue de Longvic” et “rue Magenta – rue d’Auxonne”, autant ils regrettent la situation du rond-point, 64 rue de Longvic (cf. photos), bien en retrait par rapport aux autres sites cités précédemment, tout proches. Ce rond-point est, lui aussi, très fréquenté.
Certes, à une époque, les camions Edf détérioraient régulièrement cet espace central par des remorques très longues. Ceci ne semble plus être le cas puisque le côté exposé, face à la sortie Edf, n’est plus abimé.
Aussi, par mail à Allô mairie le 27/05/2014, nous avons sollicité les services techniques , en vue d’apporter une amélioration, par un apport de végétaux adaptés à cet espace.
02/06/2014, par mail d’Allô Mairie, nous sommes informés qu’une étude est en cours. 01/10/2014, sans information, nous relançons par mail le dossier auprès d’Allô Mairie. 07/01/2015, sans information, nous relançons à nouveau par mail le dossier auprès d’Allô Mairie. 09/02/2015, le nettoyage a été réalisé, les travaux d’aménagement ont débuté. La plantation d’arbustes a été réalisée le lendemain. 10/06/2015… nouveaux signalements successifs depuis 2 mois car dégradations permanentes par des semi-remorques ne pouvant manœuvrer sur cet espace. 02/07/2015 : comme nous nous étions engagés à le faire, nous avons transmis nos investigations et propositions aux services concernés par mail, cliquer ici. En effet, les incidents à répétition méritent une réelle réflexion pour pérenniser cet équipement. 27/07/2015 : nouvel incident de même type… 12/11/2015 : au cours d’un échange téléphonique avec Allô Mairie, nous comprenons que le dossier est « en étude » auprès des Services techniques. 25/11/2015 : réponse est apportée aux difficultés de circulation rencontrées dès la création de ce rond-point par une mise à niveau alliant simplicité (maximale !) et efficacité.
Ce dossier prouve, encore une fois, notre capacité à être « force de propositions » pour le bien être de tous et pas seulement pour les résidents du quartier.
Travaux réalisés en novembre 2015
Dégradations permanentes… juin 2015
Avant réaménagement
Comments